Suite à la réunion de ce jour, nous avons validé officieusement les scénarios et les temps de travail  évoqués le mercredi 27 Juin, avant validation officielle qui aura lieu le Vendredi 13 Juillet 2018, lors d'un Comité Technique extraordinaire.
Récapitulons..

pour la rentrée de Septembre 2018 :horaires 7 heures 30 à 16 heures 45

pour toutes les atsem de la nouvelle commune d'Annecy

Monsieur le Maire a été sensible à nos arguments concernant un dernier ajustement et a accepté de tenir compte du fait que nous arrivons toutes au moins dix minutes avant l'heure afin d'être prêtes à accueillir les enfants dès 7 heures 30, dans les meilleurs conditions possibles.

Donc considérant ce fait, il sera tenu compte de ce temps supplèmentaire que nous faisons chaque jour, au nom d'un service public de qualité auprès des enfants et des familles, dans le calcul de nos jours de ménage. Ce nombre va être ainsi ramené à six jours en 2018-2019 et à neuf en 2019-2020.

En ce qui concerne les demandes individuelles des agents qui souahaiteraient faire un horaire particulier (commencer ou finir après l'horaire officiel de 7 h 30 - 17h 30, un quart d'heure ou une demie heure de différence)
elles seront étudiées au cas par cas, au nom de l'agent et non du postecet horaire sera ainsi attribué à l'agent et non à son poste..
Cette particularité sera soumise à test pour l'année scolaire 2018-2019 
Un bilan sera fait en fin d'année pour voir les difficultés ou pas qu'aura généré cet aménagement individuel et personnel  qui n'implique en aucun cas l'ensemble des atsem !

Pour la rentrée de Septembre 2019:horaires de 7 heures 30 à 17 heures 30
pour toutes les atsem des écoles de la nouvelle commune d'Annecy

En ce qui concerne les autres questions qui faisaient partie de nos revendications :   

5 collègues qui ont eu leur concours seront mises en stage au 1er Septembre 2018
1 collègue ayant un peu moins d'ancienneté que les autres devra postuler au jury, et sera mise en stage dès qu'elle sera retenue sur un poste.

En ce qui concerne les remplacements, au cours de l'année scolaire prochaine, le travail va continuer pour faire le point des effectifs et déterminer s'il est plus judicieux de mettre une atsem par classe et ne pas remplacer les absentes ou créer un pool de remplaçantes par territoire..le service doit y réfléhir..

Les collègues faisant actuellement des temps partiels payés en heures complèmentaires pour arriver, régulièrement, à des temps complets, verront leur temps de travail harmonisés sur des temps complets.
Les collègues faisant fonction d'ATSEM mais n'étant pas dans la bonne filière seront accompagnées pour préparer le concours afin d'intégrer la filière médico sociale pour une nomination en tant qu'atsem.(après réussite au concours ATSEM)

En ce qui concerne la charte ATSEM, elle devrait évoluer vers un contrat ATSEM/enseignants afin de définir les rôles de chacun.

J'espère que vous êtes satisfaites du travail collégial que nous avons mené toutes ensembles et que nous avons eu plaisir et honneur de défendre, en votre nom à toutes !

Une Pour Toutes et Toutes Pour Une !